Gache électrique symétrique tétière double 250x25 Agrandir l'image

Gache électrique symétrique tétière double 12 Vdc -250x25mm avec contrôle de position

GE/TD12E

En stock

Gache électrique symétrique, c'est à dire réversible, on peut la placer à droite ou à gauche encastrée dans le cadre de la porte, à rupture; la disparition du 12Vdc commande la libération du pène de la serrure encastrée sur la porte, tétière double pour le pêne et le verrou. Avec contrôle de position porte ouverte ou fermée sur contacts CO/NO/NF. Poids 400g

Plus de détails

Voir tous les produits de la marque

29,85 € TTC

24,88 € HT

En savoir plus

Gache électrique symétrique tétière double à rupture de tension - FAIL SAFE -

  • Tétière montée
  • Symétrique pour porte ouvrant à gauche ou à droite
  • Réversible
  • Encastrée
  • Rouleau
  • Rupture de tension
  • Bornes de connectique à vis avec rondelle pour soudure éventuelle
  • Contrôle de position sur came pour connaître l'état fermée ou ouvert de la porte sur contact CO/NO/NF
  • Force de rétention 500Kg
  • Garantie 2 ans

Rupture 1 temps 12V DC (sans polarité)

Dimensions (L x l x P)
Gâche : longueur 95x largeur 20.5x profondeur 28mm
Tétière : 250x25x3mm
Entraxe sur perçage de fixation dur la longueur 235mm et sur la argeur 13mm
Profondeur d'encastrement entre 28mm tétière en saillie ou 31mm tétière encastrée

Consommation
«porte fermée» DC : 12V = 200mA
«porte ouverte» DC : 12V = 0mA

Peut remplacer T2/98SIR DIAX ou autre gâche à rupture de même dimension

Fail secure : en exploitation normale, la gâche est verrouillée si elle n'est pas alimentée et s’ouvrira en pressant le bouton, en tapant un code ou encore en présentant un badge sur un clavier ou un lecteur, ces manoeuvres permettent l'émission d'une tension . En cas d'interruption de la'alimentation, la gâche reste fermée. Solution qui privilégie la sécurité des locaux, en les gardant fermés. Avec un bloc d'alimentation chargeur de batterie - secourue - le contrôle d'accès fonctionnera quel que soit l'état du secteur électrique, en dernier recours si la panne dépasse l'autonomie des batteries les portes restent fermées. Un déclencheur manuel VERT devrait donc commander l'émission de tension vers la gâche, sans que ce montage ne soit permis par les normes de sécurité en usage, car si l'alimentation faisait défaut les portes resteraient bloquées ne permettant pas l'évacuation.

Fail safe : en exploitation normale, la gâche est verrouillée car alimentée en permanence ; elle est déverrouillée uniquement quand la rupture de son alimentation intervient. En cas de panne secteur, la gâche peut être ouverte, permettant lle passage. Solution qui privilégie la sécurité des personnes, assurant la sortie et la possibilité d’évacuation en cas d’urgence. un bloc d'alimentation chargeur de batterie - secourue - n'est pas forcément nécessaire dans ce cas puisque le principe de fonctionnement normal est de libérer le passage en cas de panne secteur, ou par une commande d'évacuation par déclencheur manuel Vert qui coupera l'alimentation de la gâche directement. Pour un système FAIL SAFE ajouter un bloc d'alimentation secourue par batterie permet de maintenir le contrôle d'accès tout en assurant sa désactivation par un déclencheur manuel VERT qui interrompra l'alimentation de la gâche.

Ce dernier montage gâche électrique FAIL SAFE (ou ventouses) avec bloc d'alimentation chargeur - secourue - est recommandé pour plusieurs raisons ; de sécurité pour l'évacuation éventuelle des personnes et également pour la sécurité des locaux en gardant les portes fermées pour maintenir le contrôle d'accès. Le verrou ne servant plus qu'a verrouiller mécaniquement la serrure lorsque les locaux sont inoccupés.
C'est pourquoi nous ne proposons plus de gâche à émission.

13 autres produits dans la même catégorie :